Si vous avez été médicalement diagnostiqué avec la maladie coeliaque, vous savez que le gluten peut facilement endommager votre système immunitaire. L’une des meilleures choses à faire est de vous assurer d’éliminer le gluten de votre régime alimentaire. Le gluten se trouve dans les grains de blé, d’orge et de seigle. Avoir un régime sans gluten peut être source de confusion et n’est pas fait pour perdre du poids. Manger sans gluten aidera votre intestin à rester fort et à absorber les nutriments dont vous avez besoin dans votre régime alimentaire.

Le but

Suivre un régime sans gluten a pour principal objectif de vous assurer que vous présentez les bons signes et symptômes, qui peuvent le rendre meilleur pour les personnes souffrant de maladies.

Maladie coeliaque:

la maladie coeliaque

le gluten provoque le système immunitaire à endommager la paroi interne de l’intestin grêle. Avec le temps, ces dommages peuvent empêcher le corps d’absorber les nutriments appropriés. La maladie cœliaque est une maladie auto-immune qui est très efficace pour bien faire les choses.

Maladie non coeliaque:

C’est là que se trouvent les signes et les symptômes de la maladie, mais il n’ya pas de lésion des tissus internes qui puisse être mal comprise pour la maladie.
Ataxie au gluten: il s’agit d’un problème auto-immun qui peut affecter les tissus de votre corps et causer de nombreux dommages aux tissus et aux muscles.

Allergie au blé:

cette allergie est comparable à toute autre allergie alimentaire, ce qui peut amener le système immunitaire à confondre le gluten avec un agent pathogène. Ceci peut amener le corps à créer des anticorps pouvant provoquer une réponse extrême.

Détails de régime

Suivre un régime sans gluten exige que vous fassiez très attention à ce que les aliments que vous mangez ne contiennent pas de gluten, ce qui peut vous causer beaucoup de difficultés. Certains aliments que vous êtes autorisé à manger sont les fruits et les légumes, les haricots, les graines et les noix sous leur forme naturelle non transformée, les œufs, les viandes maigres et non transformées, le poisson et la volaille, les produits laitiers faibles en gras. Il y a d’autres grains, amidons et farines que l’on peut consommer sont l’amarnath, la marante, le sarrasin, le maïs et la semoule de maïs, le lin, le tapioca, etc.

Nourriture

Parmi les grains qui peuvent nuire à votre santé, on peut citer le blé, l’orge, le seigle, le triticale et l’avoine. Il existe de nombreux termes pour le sans gluten que l’on peut facilement mal interpréter et manger, qui incluent des choses comme le blé dur, l’épeautre, Emmer, le kamut, l’épeautre, etc. Ce ne sont que des noms différents de blé à différents niveaux de transformation. Essayez de choisir des ingrédients qui disent qu’ils sont sans gluten. Les aliments sans gluten sont toujours accompagnés d’une étiquette qui vous permet de les repérer facilement à longue distance. Assurez-vous également de lire la liste des ingrédients avant de les consommer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here